Pallade Musica est fier de présenter en première mondiale son deuxième disque paru sur étiquette Atma Classique. En effet, les manuscrits de ces sonates de Schieferlein ont été trouvés dans la bibliothèque du Conservatoire Royal de Bruxelles et enregistrés en première mondiale par l'ensemble. Ce mystérieux compositeur a assuré l'intérim à Hambourg comme maître de chapelle entre Telemann et C.P.E. Bach.

 

Son écriture musicale est fascinante! Par moment, dans les mouvements lents, on entend presque l'Italie du début du 17e siècle! Et les mouvements rapides sont des folies! 

Ce disque a été nominé au prix Opus 2018 dans la catégorie Disque de l'année - Musiques Médiévale, de la Renaissance, Baroque.

Sonates en trio, Schieferlein, G.P. Telemann, C.P.E. Bach

Le tout premier enregistrement de Pallade Musica Verso Venezia sur étiquette Atma Classique.

 

«Avec ce répertoire, l'ensemble baroque Pallade Musica redonne vie à la musique instrumentale de trois des compositeurs les plus innovateurs de la République de Venise. Ces compositeurs ont transformé la canzona polyphonique de la Renaissance en la sonata du baroque ancien et moyen, pavant ainsi la voie aux compositions mieux connues de Corelli, de Vivaldi et de Bach.»

Marc Vanscheeuwijck

 

Paru en 2014, Verso Venezia a été nominé aux Prix Opus dans la catégorie Disque de l'année - Musiques Médiévale, de la Renaissance, Baroque.

 

Cliquez ici pour vous le procurer dès maintenant!

Vidéo

 

Audio

 

© PALLADE MUSICA

2019